Vie sociale du moment

Festivités Pascales

Comme le veut la tradition Pascale, les festivités commencent lors du dimanche des rameaux. C’est pourquoi, les bénévoles et les résidants ont confectionnés ensemble des rameaux. Ces rameaux ont été bénis lors de l’office hebdomadaire et laissés à chaque résidant. Un moment de partage qui s’est poursuivi le dimanche suivant quand les résidants ont eu la surprise de découvrir un sachet de chocolats en plus des croissants du petit déjeuner. Merci aux Amis de l’EHPAD du Quatelbach pour l’aide apportée au lièvre Pâque. Lors de ce week-end de 4 jours, une chasse aux œufs géante a également été mise en place dans le parc de l’établissement pour le plus grand bonheur des résidants et leurs proches venus en visite.

Chauuuud devant !

Pour le premier repas en terrasse de l’année, les résidants ont eu le plaisir de déguster des escargots faits maison par le chef de cuisine, M. Manrique. Fort de ce succès, une nouvelle tablée aura lieu fin avril en attendant les premiers barbecues.

3,2,1 la chasse est ouverte

Le lièvre de Pâques a profité d’une belle matinée d’Avril pour cacher des œufs en chocolat dans le parc de la médiathèque. Les résidants de l’EHPAD et les enfants des Copains d’abords (centre de loisirs) se sont donnés rendez-vous pour tous les attraper. Après une heure de chasse aux œufs plus que fructueuse, têtes blondes et têtes grises en ont profité pour jouer ensemble.

Chô chocolat


Aujourd’hui en entrant dans l’établissement, laissez-vous guider par une douce odeur de chocolat. Bienvenue à l’atelier « Fritures et personnage en chocolat ». Les résidants présents sont là pour tempérer et mouler le chocolat afin d’agrémenter le dessert du Vendredi Saint avant de tout manger.

Vente de Pâques

Les bénévoles se sont mis en quatre pour préparer cette vente de Pâques. Depuis le début d’année, ils se retrouvent une à trois fois par semaine pour couper, coller, coudre et assembler les différents objets de cette vente de Pâques. C’est un rendez-vous incontournable dans la vie de l’établissement. En effet pendant 2 jours près de 300 personnes masquées sont venues découvrir les merveilles imaginées et créées par les petites mains de l’association.

Un vendredi différent



Un vent de tempête est annoncé sur l’Ile napoléon, une houle gigantesque est prévue autour de l’Ill’ Zach ce vendredi 1er Avril 2022. Il n’en faut pas plus pour que les résidants et les bénévoles attrapent un surf et se mettent à nager dans la piscine gonflable spécialement installée dans le hall à cette occasion.

Un voyage en irlande



Pour la St Patrick les Agapes Hôtes ont prévu un menu typique irlandais afin de faire voyager les résidants. Au menu de cette belle journée, un gâteau pomme de terre chocolat en guise de dessert pour ravir les papilles des convives en plus des animations et quizz réalisés durant toute la journée ou chacun était vêtu de vêtement vert !!! 


Les actualités de 2021,

Les Actualités de 2020,

Les Actualités de 2019,

Les actualités de 2018,