Vie sociale du moment


Le personnel salarié de l’EHPAD s’est réuni ce mercredi 21.11.18 avec sa direction et des membres de l’Association de gestion de l’EHPAD du Quatelbach pour fêter le résultat favorable du procès en appel concernant trois affaires prud’homales en cours.

La cours d’Appel de Colmar a débouté tous les chefs d’accusation concernant le harcèlement présumé malgré un premier jugement en faveur de ces trois anciennes salariées défendues par FO aux prud’hommes.

Ce jugement salvateur permet à chacun de voir l’avenir sous un ciel un peu plus clair à l’EHPAD c’est pourquoi, sur la photo ci-contre vous verrez les membres du personnel fêter cette bonne nouvelle.

La vérité a gagné contre le mensonge, ENFIN !


Concours des maisons fleuries 2018

L’établissement tient à féliciter les résidants qui ont participé au concours des maisons fleuries cette année. Onze d’entre eux se sont distingués dans la catégorie « Balcons, terrasses, fenêtres ou murs fleuris". L’établissement se démarque également en prenant la 2ème place dans la catégorie des « jardins potagers et paysagers ».

Les salariés se mobilisent pour leur outil de travail

Ce jeudi 25.09.18, la majeure partie du personnel salarié de l’EHPAD s’est mobilisée pour soutenir sa direction et l’Association de gestion de l’EHPAD du Quatelbach, outil de travail de chacun. 

L’objectif de cette délégation, est de continuer à travailler dans un climat serein entre professionnels consciencieux et intègres afin d’assurer un accompagnement de qualité des personnes âgées accueillies tout en garantissant la pérennité de l’Association.

En attendant, continuons à faire de cet EHPAD un lieu de vie reconnu de tous. Qui mieux que vous pour le confirmer.


Un grand merci à tous les bénévoles et toutes les familles pour votre soutien.

Arrivée de "Poupette" en août 2018



C’est officiel, depuis le 13 août 2018, l’EHPAD du Quatelbach compte officiellement sa 75ème résidante. 

Il s’agit de « Poupette » une jeune chatte de 8 mois abandonnée à la SPA de Mulhouse. 

Elle a déjà pris ses quartiers dans les bureaux du rez-de-chaussée mais elle ira bientôt dans les étages pour passer la nuit avec les résidants qui le souhaitent.

On parle de Poupette et nous sur la page facebook de la SPA du Haut-Rhin

On parle de Poupette et nous sur le site internet de la SPA de Mulhouse



Canicule et animations


Avec les chaleurs des dernières semaines nous avons été obligés de nous adapter. Pour la collation de 16h, les glaces, salades de fruits sont souvent accompagnées d’un thé glacé maison ou d’un jus de fruit pressé également fait maison. 


Début août, au plus fort de la canicule, les activités ont eu lieu dans les pièces climatisées de l’établissement ou tout simplement au bord de la piscine comme ici lors de la séance d’aquagym sur chaise.

Diffusion des matchs de la coupe du monde 2018

Les résidants de l’EHPAD du Quatelbach sont très contents d'avoir pu partager ensemble cette belle coupe du monde.

Tous les matchs de l'équipe de France ont été diffusés dans l'établissement, soit au salon, soit au PASA.

Fête de pâques 2018

Vente de Noël 2018

Comme chaque année, elle fait le bonheur des résidants, elle lance la période de l’Avent, elle fait de l’EHPAD un lieu où il fait bon s’arrêter pour boire un café, déguster une pâtisserie, faire ses premiers achats de Noël. 

Elle, c’est la vente de Noël organisée par les Amis de l’EHPAD du Quatelbach. 

Cette manifestation permet aux bénévoles engagés toutes l’année de récolter des fonds pour financer les projets de l’Association. 

Un grand MERCI aux bénévoles présents ce weekend, tout particulièrement au chef d’orchestre de cet atelier « bricolage », Mme Dott, et tous ceux qui œuvrent tous les lundis après-midis. 

Un grand merci également, à vous qui êtes venu en nombre pour partager un moment de convivialité avec les résidants de l’établissement.