Projet "Towertafel 2"

La Towertafel 2 en quelques mots  

Les jeux Towertafel sont des activités idéales et conçues pour les personnes qui présentent des troubles cognitifs, leurs soignants, leurs proches et leurs amis. 

Les jeux créent du bonheur au travail et diminuent l'apathie. Ils sont également intuitifs. Ils incitent un mouvement naturel et réagissent au moindre mouvement. 

Les jeux donnent aux joueurs la confiance dont ils ont besoin pour continuer à jouer ensemble. Ainsi, il vous est possible de faire de l’exercice à table, avec vos résidents. Envie d’en savoir plus sur les jeux de la Tovertafel pour les personnes âgées présentant des troubles cognitifs ?


Vidéo de présentation

Notre projet 

En cliquant sur ce lien vous allez découvrir notre projet d'achat d'une "towertafel 2" pour le PASA de l'établissement. 


Notre projet 

Un grand Merci à tous !

L’EHPAD du Quatelbach de Sausheim toujours en quête de nouveautés et de projets pour satisfaire la curiosité des résidants a choisi cette année d’investir entre autres dans une table magique (Tovertafel). Cette table interactive permet aux résidants ne pouvant plus communiquer de prendre part ensemble à différents jeux numériques en bougeant les mains, les doigts sans que les mots soient nécessaires pour faire naitre un geste, un sourire.

Afin de boucler son budget, l’établissement a entrepris différentes démarches (appels à projets, appels aux dons auprès des sociétés partenaires, communales, des familles, organisation d’une loterie interne et d’un stand lors du marché aux puces communal).

Le budget n’étant pas tout à fait bouclé, l’Association « des Amis de l’EHPAD du Quatelbach » a décidé d’apporter la dernière pierre à ce projet. Ils ont remis un chèque de 1 750€ lors d’un repas organisé en leur honneur par l’établissement. En respectant les contraintes sanitaires en vigueur, l’établissement a tenu à organiser ce moment festif afin de remercier les bénévoles qui donnent plusieurs après-midis par semaine pour animer le quotidien de nos aînés.

La tovertafel équipera donc le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés de l’établissement d’ici quelques semaines. Tout juste le temps pour les résidants de découvrir le chariot multi sensoriels acquis à la rentrée.


Journal l'Alsace du 04 11 2021